Braille Translator

Braille Translator 1.41

Traduction instantanée d'un texte en alphabet Braille

Braille Translator est un outil de traduction en ligne très simple qui permet de passer de l'alphabet occidental à l'alphabet Braille, sous forme de texte ou d'images. Lire la description complète

Les plus

  • Prise en main très facile
  • Plusieurs modes de représentation de la traduction
  • Possibilité de copier-coller des caractères ASCII
  • Image créée manipulable à souhait

Les moins

  • L'application ignore les accents
  • L'image est coupée si le texte est trop long

Très bon
8

Braille Translator est un outil de traduction en ligne très simple qui permet de passer de l'alphabet occidental à l'alphabet Braille, sous forme de texte ou d'images.

Le fonctionnement est extrêmement simple, il suffit de taper un texte de moins de 1000 caractères et Braille Translator s'occupe du reste!. Une fois l'option "Translate" lancée, le texte s'affiche très rapidement au centre de l'écran. L'utilisateur peut facilement modifier la taille et le style des caractères, pratique pour les personnes souffrant de handicap visuel.

Braille Translator propose une option de sauvegarde gratuite du fichier crée, au format GIF, ainsi qu'une option "Impression". Des fonctionnalités très appréciables.

Deux niveaux de traduction sont au choix: "Grade 1" par défaut, qui traduit lettre par lettre, ou "Grade 2". Ce deuxième mode prend en compte les 189 contractions de l'alphabet Braille existantes, afin de rendre la traduction plus efficace. L'application web annonce une précision de traduction de 98%, certaines contractions ne pouvant être produites par une machine.

Braille Translator est un instrument utile qui facilite l'expérience numérique des personnes non-voyantes. Épurée au maximum, l'application web Braille Translator est aussi simple qu'indispensable.

Braille Translator

Accéder

Braille Translator 1.41